La valeur d’un site Web bilingue – Source: Gouvernement du Canada
Ref: Gouvernement du Canada (sic)
La plupart des entrepreneurs développent un site Web dans le but de promouvoir leur entreprise, faire de la publicité, présenter leurs produits et assurer la liaison avec leurs clients. Par contre, si votre site Web est unilingue, vous pourriez manquer l’occasion de conquérir un public canadien plus vaste, ce qui pourrait augmenter vos ventes et accroître votre rentabilité.
L’Annuaire du Canada 2010 de Statistique Canada indique que les provinces de l’Est (Terre-Neuve-et-Labrador, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard et Québec) comptent près de 10 millions d’habitants et que le français est la langue maternelle de plus de 60 % d’entre eux. Le rapport Le monde en 2010 : Faits et chiffres relatifs aux TIC (disponible en anglais seulement) de l’année dernière, présenté par l’Union internationale des télécommunications, indique que « …le nombre d’internautes dans le monde franchira la barre des deux milliards en 2010, dont 1,2 milliard vivront dans des pays en développement. » Il devient essentiel pour les entrepreneurs de reconnaître la diversité des langues que l’on retrouve sur le marché et d’entamer des recherches sur les divers profils linguistiques de leurs clients cibles.
Le fait est que, compte tenu de votre secteur d’activité et de votre clientèle, offrir un site Web dans une seule langue pourrait nuire à votre longévité commerciale.Vous souhaitez faire traduire votre site Web dans l’une des langues officielles du Canada?