11e Guignolée du Dr Julien – Un premier décompte record de 830 000 $
MONTRÉAL, le 14 déc. 2013 /CNW Telbec/ – En date du 14 décembre en soirée, la collecte des dons monétaires de la 11e Guignolée du Dr Julien s’élève à 830 000 $, un record comparativement à 550 000 $ l’an dernier à pareille date. Il faut souligner que 83 % de ce montant provient de dons de particuliers, une preuve que l’appui de la population à la cause des enfants vulnérables est en croissance constante.
« Cette grande vague de solidarité nous porte à croire que plus que jamais, les Québécois sont sensibles à la cause des enfants vulnérables. Dans les communautés où la Fondation du Dr Julien est implantée, un enfant sur deux n’est pas prêt à entrer à l’école. Nous avons besoin du soutien populaire pour continuer d’accompagner ces enfants et leur permettre de développer leur plein potentiel », déclare le Dr Gilles Julien, fondateur et président de la Fondation du Dr Julien.
La Fondation du Dr Julien tient à remercier tout particulièrement ses 450 bénévoles qui ont bravé le froid le 14 décembre, ainsi que tous ses partenaires, la marraine et le parrain de l’événement, Ève Christian et Christian Bégin, ainsi que l’équipe de l’émission Samedi et Rien d’Autre, animée par Joël Le Bigot et diffusée en direct de la Guignolée sur la Première chaîne de Radio-Canada.
Les cadeaux reçus permettront à plus de 1100 enfants de recevoir une surprise à Noël et d’apporter de la joie aux familles pour le temps des fêtes.
La Guignolée du Dr Julien se poursuit jusqu’au 14 janvier 2014
La population peut continuer de donner pour cette 11e Guignolée du Dr Julien jusqu’au 14 janvier 2014.
En ligne En visitant le www.guignoleedrjulien.org.
Par téléphone En composant le 1-855-Dr-Julien.
Par mobile On peut donner 10 $ par téléphone mobile en textant DRJULIEN au 80100. TELUS, partenaire engagé de la Fondation du Dr Julien, doublera le don, jusqu’à concurrence de 20 000 $.
Par la poste ou en personne À la Fondation du Dr Julien : 1601, rue Aylwin, Montréal, QC, H1W 3B9.
14 décembre, Journée de la pédiatrie sociale en communauté
Le 14 décembre se tenait également la Journée de la pédiatrie sociale en communauté, un mouvement appuyé par la Fondation du Dr Julien. À cette occasion, des centres établis ailleurs à Montréal (Centre-Sud, Montréal-Nord, Saint-Laurent, Verdun) et au Québec (Berthierville, Cowansville, Gatineau, Laval, Lévis, Québec, Saint-Jean-sur-Richelieu, Trois-Rivières) ont tenu leur guignolée annuelle. Comme chaque centre se finance de façon autonome, l’argent recueilli servira à financer les services qu’ils offrent aux enfants et familles vulnérables de leur propre communauté.
À propos de la Guignolée du Dr Julien
La Guignolée du Dr Julienpermet d’amasser des dons pour la Fondation du Dr Julien, qui vient en aide à plus de 2000 enfants et leurs familles annuellement par le biais de ses deux centres de pédiatrie sociale en communauté, l’Assistance d’enfants en difficulté (AED), à Hochelaga-Maisonneuve, et le Centre de services préventifs à l’enfance (CSPE), à Côte-des-Neiges, ainsi que le Garage à musique. Ces services comprennent des suivis médical, psychosocial, psychoéducatif et éducatif ; des thérapies innovantes (art-thérapie, ergothérapie et musicothérapie), des services spécialisés (orthophonie, psychologie, pédopsychiatrie et neuropsychologie) et diverses activités sportives et culturelles (camps de vacances, cours de musique, théâtre, spectacles, etc.). Les fonds amassés permettent également à la Fondation d’accompagner les centres de pédiatrie sociale en communauté qui émergent ailleurs au Québec.
SOURCE Fondation du Dr Julien