Desgraff Racing, un jeu vidéo conçu au Québec

Les étudiants des campus de l’institut Desgraff de Longueuil et de Sherbrooke sont fiers de leur travail car ils ont accompli ensemble l’impossible, à savoir créer de toutes pièces un jeu vidéo de taille, qui est maintenant disponible gratuitement. Les finissants des campus Desgraff en conception de jeux vidéo ont désormais une expérience de production sans pareil ce qui ne pourra que rassurer les employeurs qui recherchent des perles rares.

 

Desgraff Racing est un jeu qui ressemble au jeu populaire « Need For Speed Underground » mais à la recette Québécoise, puisque des jeunes de chez nous l’on fait. Le jeu comporte deux larges pistes de course ayant de beaux graphiques amusants ainsi que des objets qui nous font penser à la rive sud de Montréal au travers notamment du bowling Champion du boulevard Taschereau qui est présent dans le jeu.

 

Les prochaines versions du jeu seront : Desgraff Racing Sherbrooke et Desgraff Racing Longueuil. Deux jeux qui auront un caractère promotionnel pour ces municipalités. La Mairesse Mme. St –hilaire et le Maire M.Sévigny ont déjà eu l’occasion de visiter cette école spécialisée par le biais de chacun des campus installés sur leur territoire. Ce nouveau jeu nous fera vivre une course sans contravention et sans danger et pourra en amuser plus d’un tout en faisant découvrir ces deux villes ainsi que leurs différents sites touristiques sans bien-sûr oublier le talent d’ingénierie de nos artistes finissants à qui nous devons cette consistante production. Autant de facettes qui ne manqueront pas de faire  rayonner notre savoir-faire à l’international, selon David Deschenes.

 

David Deschenes invite d’ores et déjà les décideurs de chacune de ces deux villes à donner leur avis sur la future production des deux versions avenirs du jeu vidéo municipal qui leur sera soumise et d’en assurer la promotion lors de sa sortie. David Deschenes espère que cette nouvelle initiative sera accueillie par les décideurs avec le plus grand enthousiasme.

 

‘Je suis très fier de mes étudiants car ils ont réalisé l’impossible’ déclare-t-il.

 

David Deschenes, qui à participé à l’élaboration du projet, mentionne que celui-ci à débuté il y a un an et demi et a nécessité au total le concours de 70 personnes. Nous devions publier Desgraff Racing en octobre 2012, nous dit-il, mais nous avons pris la décision de rajouter une deuxième piste de course, ce qui a reporté la date de sortie. Cela a d’ailleurs suscité sur ce projet encore plus de curiosité chez les familles des employés ainsi que  chez les étudiants eux-mêmes qui se demandaient si on serait finalement apte à sortir un jeu de cette envergure.

 

‘Je suis très fier de mes étudiants car ils ont réalisé l’impossible’ dit David Deschenes, ce projet audacieux leur permettra sans nul doute de se démarquer des autres finissants et ainsi d’attirer sur eux l’attention des entreprises qui souhaitent recruter de vrais talents artistiques. Oui je suis convaincu que l’effort exceptionnel produit par tous ces jeunes leur aura déjà permis de vivre une véritable et formidable expérience de production à grande échelle et aussi d’entrevoir de solides chances de retombées économiques par l’obtention d’un premier emploi.

 

Les jeux sont désormais disponibles sur la page web de Desgraff.com dans la section téléchargement sous la forme exceptionnelle d’un Torrent, qui est un format P2P de partage de fichiers aidant à la diffusion du jeu gratuit parmi la communauté des joueurs. David Deschenes invite la population à encourager ces jeunes créateurs de jeux vidéo, en essayant le jeu et à en parler aux autres de la communauté.